LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est basée sur le principe que chaque partie, organe ou système du corps humain est représenté à un endroit déterminé du pied nommé : zone réflexe. Cette technique consiste à stimuler ou moduler une zone réflexe dans le but d'améliorer une problématique à distance.

Elle s'effectue par des pressions et rotations sur des zones précises provoquant ainsi des influx nerveux dont la cible sera, le plus souvent, un viscère.

Ce n'est, en aucun cas, un massage mais un véritable soin thérapeutique.
La réflexologie plantaire ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle apporte un certain soulagement à toutes sortes d'affections : maux de tête, de dos, syndrome pré-menstruel, stress, sclérose en plaque, effets indésirables d'une chimiothérapie ....

Comment se déroule une séance ?
Vous êtes allongés sur une table de massage. Elle commence par des mouvements de relaxation afin de détendre le pied.
Certaines zones peuvent être douloureuses, c'est un signe de blocage énergétique. Elles sont alors travaillées en douceur jusqu'à l'atténuation de la sensibilité.
Au cours de la séance, les zones stimulées sont en lien avec le motif de votre consultation.
Elle se termine par un toucher des régions lymphatiques et du système urinaire afin de favoriser l'élimination des toxines délogées au cours de la séance.
Juste après, il est conseillé de boire beaucoup d'eau ou d'infusion non sucrée dans le but de poursuivre l'excrétion des toxines.
A l'issue de la séance, une profonde sensation de détente est constatée.

Fréquence des séances :

4 à 5 séances rapprochées sont nécessaires au démarrage d'un protocole.
Par la suite, des séances d'entretien garantissent la conservation de votre état de bien-être.